Ambulances Oxygene Nice (06) : nos tarifs

Vous trouverez ci-après les tarifs des transports sanitaires proposés par les AMBULANCES OXYGENE NICE. Ils sont fixés par la convention nationale.

  • Le forfait agglomération : 57.37 euros en ambulance de 8h à 20h

Pour bénéficier de ce forfait, le transport devra être effectué exclusivement à l’intérieur des villes ou des agglomérations urbaines limitativement désignées dans chaque département. Il inclut les 3 premiers kilomètres parcourus en charge. Il ne s’applique pas par ailleurs au transport par VSL.

  • La prise en charge : 14.94 euros en VSL et 63.81 euros en ambulance de 8h à 20h

La prise en charge est facturable par les entreprises implantées dans certaines communes de la région parisienne : les départements 75, 92, 93, 94, certaines communes du 78, 71 et 95. Les transports effectués dans ces zones sont facturés dès le 1er kilomètre.

  • Le tarif kilométrique : 0.83 euro/km en VSL et 2.12 euros/km en ambulance de 8h à 20h

Il est applicable à la distance parcourue en charge du lieu de départ au lieu d’arrivée. Une déduction des 3 premiers kilomètres inclus dans le forfait départemental et dans le forfait agglomération sera faite. Il est aussi applicable dès le 1er kilomètre dans le cas de la facturation de la prise en charge.

  • Majoration de tarification

- Majoration de nuit (entre 20h et 8h) : + 75 % en ambulance et + 50 % en VSL du tarif de jour

Ce tarif ne s’applique intégralement que si la moitié du temps de transport est effectuée entre 20h et 8h.

- Majoration de jour les week-ends et les jours fériés : + 50 % en ambulance et + 25 % en VSL du tarif de jour

Ce tarif est applicable si plus de la moitié du temps de transport est effectuée le samedi de 12h à 20h et le dimanche ou jour férié de 8h à 20h.

  • Suppléments de tarification

Les suppléments ne sont pas cumulables. Le plus avantageux est choisi lors de la facturation. Les majorations de nuit, de jour les week-ends et les jours fériés ne sont, par ailleurs, pas applicables.

- Supplément pour transport en urgence : 21.67 euros

Il ne peut être perçu que sur présentation d’un justificatif pour un transport d’urgence octroyé par un médecin ou un médecin régulateur du Centre 15 ou du SAMU. Ce tarif est non applicable en VSL.

- Supplément pour transport d’un prématuré : 10.83 euros

Tarif également non-applicable en VSL. Le transport s’effectue avec l’utilisation d’un incubateur.

- Supplément pour transport vers les aéroports, les ports ou les gares : 21.67 euros en ambulance et 19.07 euros en VSL.

Ce tarif est applicable qu’il s’agisse d’un embarquement ou d’une prise en charge à la descente.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.